puits de carbone
acacia oceanis 1900pxagroforesterieplantez un arbre

Plantez des hectares de forêt

1.000,00€

Contribuez en plantant des arbres par hectares entiers.

Catégorie :

A ce jour, il a déja été procédé, depuis 2008, à des plantations de plus de 2.500 hectares d’acacias. Les premières parcelles ont été mises en exploitation de production de charbons de bois (makala) depuis une année et les terrains ont été reboisés avec de nouveaux plants d’acacias.

GI Agro, qui est l’exploitant du domaine d’Ibi Village poursuit le programme des plantations et un nouveau contrat vient d’être conclu avec le F.I.P. (Programme International Forestier) pour effectuer des plantations d’acacias mangium sur 325 ha pendant les deux ans à venir. Les plantations en agro-foresterie vont démarrer à la prochaine saison pluviale de 2017.

Vous pouvez vous joindre à cet élan et participer au financement de nouvelles plantations, hectare par hectare en en achetant un avec une souscription de 1.000 €.

Votre contribution sera actée et vous recevrez l’engagement écrit et certifié par GI Agro d’augmenter le programme F.I.P. au fur et à mesure des contributions reçues. En outre, une superficie de 25 ha sera identifiée et portera le nom des souscripteurs.

En achetant un hectare d’acacias, vous pouvez considérer que votre contribution va permettre la séquestration annuelle de 35 tonnes de CO2 pendant 6 ans, la production de 10 tonnes de manioc en 2018 et à la fin de la croissance des arbres, en 2023, la production de 250 sacs de charbons de bois.