Ecole Ibi

Créée en 2003, l’école  primaire d’Ibi a accueilli en septembre 2017 120 élèves de la première à la sixième primaire, encadrés par 6 professeurs et un Directeur.

L’an passé, tous les élèves de 6ème ont pu accéder au cycle supérieur !

L’école est responsable d’un petit jardin cultivé selon des principes respectueux de l’environnement local : espèces autochtones, compost, consommation maîtrisée de l’eau etc…et les jeunes élèves y sont sensibilisés au respect de leur patrimoine naturel.

Congo 2018 1095Lors de son existence, les AIV ont largement collaboré à la réfection des locaux et du mobilier (peinture, nouveaux bancs, etc…) de l’école, ainsi à l’achat du matériel didactique.

Et comme l’accès à l’éducation reste un défi en raison des distances à parcourir par certains enfants, les AIV ont également soutenu la création d’un petit internat.

Les AIV ont également sponsorisé l’école à Botulu, où suite à la demande prioritaire des habitants, 100 sacs de ciments ont été fournis via l’intermédiare de GI Agro. Ils ont été utilisés pour faire des blocs en vue de la construction de l’école secondaire.